Colloques et autres manifestations




Ce colloque fait suite et clos un programme de travail engagé depuis octobre 1998 entre la FRS et l'UNISCI qui s'est traduit par des échanges de travaux et une mission en commun à Ankara et Istanbul en Mai 1998.

L'objectif du colloque est de tester la validité du facteur énergétique en tant qu'élément de stabilisation ou de déstabilisation de l'espace géographique en question. On évaluera le lien stratégique entre les zones Caucase/Asie Centrale et la Méditerranée. On s'interrogera aussi sur le rapport entre situations conflictuelles interne et externe et cette dimension énergétique. Enfin, on cherchera à évaluer la validité du facteur énergétique comme domaine concret de coopération euro-méditerranéenne.

Ce colloque, d'une durée d'un jour et demi, fera appel à des experts français et espagnols auxquels seront associés des experts européens des zones précitées.

Thèmes abordées :





Programme provisoire



Vendredi 11 février
Samedi 12 Pour tout renseignement, contactez Jean-François Daguzan

Le séminaire se tiendra à la Fondation pour la recherche stratégique (FRS)
27 rue Damesme Paris 13° (métro Tolbiac ou Place d'Italie)
Les langues de travail seront le Français et l'Anglais


Notice: Undefined variable: langue in /var/www/www.frstrategie.org/barreFRS/publications/colloques/20000212.php on line 86
Back to the previous page

revenir en haut de la page